Géomètre - Expert immobilier assermenté

Certificats P.E.B.

Bureau d’expertise Mikolajczak : certificateur PEB à Bruxelles

Vous recherchez un certificateur PEB actif dans la région de Bruxelles? Notre bureau d’experts géomètres immobiliers est à votre service pour toutes les certifications d’appartements et d’habitations.

Expert immo reconnu pour la certification de votre habitation

En tant que bureau d'expert immo, nous disposons d’une équipe de géomètres et d’experts immobiliers pour la réalisation des certifications PEB. Notre professionnalisme et notre expérience du métier nous permettent d’effectuer des analyses poussées pour l’établissement des performances énergétiques de votre bâtiment, appartement ou habitation.

Certificats de Performance Energétique des Bâtiments (P.E.B.)

Depuis le 1er mai 2011, pour tout achat ou mise en location de bien (à partir du 1er novembre 2011), nous sommes tenus de faire appel à un certificateur agréé par Bruxelles Environnement pour qu’il analyse les performances énergétiques de votre bien et vous fournisse le certificat PEB qui doit être joint à l’acte de vente et de location.

Le certificat PEB consiste en un label de performance énergétique de l’habitation : performance de consommation : eau chaude, chauffage,… ; isolation du bien : toit, murs, planchers et énergies renouvelables utilisées : panneaux photovoltaïques,…. Le certificat est comparable à l’étiquette de performance énergétique qui accompagne un appareil électroménager (frigo, machine à laver, lave-vaisselle,…). Il portera une échelle de performance qui va de A (très économique) à G (très énergivore) et indique les émissions en CO2.

Ces certificats « suivent » le bien certifié et ont une valeur de 10 ans, pour autant qu’aucune modification ne soit apportée aux caractéristiques énergétiques du bien. Si on change la chaudière ou la toiture, le certificat devra être remis à jour avant toute nouvelle vente ou location.

L’objectif d’une certification PEB est d’informer au mieux les candidats acheteurs ou locataires sur les performances énergétiques d’un bien immobilier et donc leur permettre de les comparer en toute objectivité.

Certificats P.E.B

Quels documents faut-il fournir afin d’éviter les valeurs par défaut et dans le but d’évaluer votre bien le plus précisément ?

  • Déclaration PEB antérieur,
  • Cahier des charges et descriptifs de vente, contrat d’entreprise,
  • Demandes de primes et lettres d’octroi,
  • Rapport de chantier dossier d’intervention ultérieure, chronologie des photos du bien,
  • Plans établis et signés par architecte,
  • Factures originales d’entrepreneurs, factures originales d’achat de matériaux de construction.

Documents concernant le chauffage

  • Rapport de diagnostic des installations
  • Attestation de réception
  • Attestation de contrôle périodique
  • Demande de subsides + lettre d'approbation
  • Factures originales du système de chauffage
  • Documentation technique de l'installation.

Quels sont les documents qui peuvent attester de l’année de construction (aussi valable pour une rénovation) ?

  • Le permis d’urbanisme.
  • Une attestation signée de l’architecte qui a suivi les travaux
  • Un dossier complet de chantier
  • Réduction fiscale
  • Demande de prime + preuve d’attribution
  • Un certificat PEB précédent

Résultat du certificat PEB

Celui-ci est exprimé en kW/h/m²/an.

kWh/m2= unité de mesure des performances énergétiques de l'habitation. Cela correspond à la consommation annuelle par m2 utile au sol. Cette information est toujours mentionnée dans le certificat de prestation énergétique (CPE). Cette valeur figurera sur une échelle de 0 à 700 qui correspond à des valeurs de référence en vigueur. Une habitation qui se trouve dans une zone verte (valeur entre 0 et 200) va bien scorer sur le plan énergétique tandis qu’une habitation en zone rouge (valeur entre 500 et 700) s’avèrera être énergivore.



Une certification PEB à des tarifs compétitifs

En tant que certificateur PEB actif à Bruxelles, nous mettons tout en œuvre pour fournir une solution adaptée à vos demandes et besoins à des tarifs compétitifs. Notre haute exigence sur la qualité de nos prestations nous amène à rechercher en permanence une solution adéquate et efficace pour la satisfaction de nos partenaires.

Notre bureau d’expertise est agréé certificateur PEB par Bruxelles Environnement. Chaque mission est traitée avec rigueur et maîtrise de tous les paramètres en jeu. Besoin d’un certificateur PEB à Bruxelles, dans la région de Namur ou le Brabant wallon ? N’hésitez pas à nous contacter.

état des lieux
d'entrée et de sortie

Précision et expertise pour un état des lieux clair et équivoque. En tant qu’expert immobilier, nous vous garantissons un rapport détaillé pour l’état des lieux de vos biens.

Lire la suite

expertise
immobilière

En fonction de vos besoins, nous vous proposons une solution d’expertise immobilière complète et précise afin de déterminer la valeur réelle de vos biens.

Lire la suite

219 Chaussée de La Hulpe, 1170 Bruxelles
15,rue des Visoules, 5310 Noville-sur-Mehaigne
02/611.65.24
0477/68.18.78
IMMO MIKO CONSULTING SPRL
TVA : 559.781.654
RC: BE 0508.952.169
Belfius : 068-8963594-45
IBAN : BE44 0688 9635 9445
BIC : GKCCBEBB